Festival Longue vue sur le court, Édition 2018
ACCUEIL > PROGRAMMATION > ÉDITION 2021 > Porte-paroles & invités

PORTE-PAROLES & INVITÉS
LONGUE VUE SUR LE COURT 2021

 
 
 

Caroline Dhavernas

Crédit: Maxime Côté

Caroline Dhavernas

Caroline Dhavernas, porte-parole Actrice depuis ses 11 ans, Caroline Dhavernas est révélée au public québécois dans l’émission Tag, diffusée au début des années 2000. Depuis, elle s’est démarquée pour ses rôles au petit et grand écran, au Québec, aux États-Unis et en Europe. On a pu la voir entre autres dans Mars et Avril (Martin Villeneuve), The Forbidden Room (Guy Maddin) et Hochelaga, Terre des mes (François Girard).

À l’international, elle a joué aux côtés d'Adrian Brody dans Hollywoodland et Jennifer Aniston dans The Switch. Plus récemment, on a pu la voir dans la série américaine Hannibal et ici au Québec, dans Les beaux malaises 2.0. Les festivalier·ère·s la retrouveront dans le court métrage Les monstres de Frank Tremblay, présenté pour la première fois à Montréal lors de la soirée d’ouverture. Elle y tient le rôle d’une mère surprotectrice qui tient son fils de 8 ans barricadé dans un logis pour le protéger du monde extérieur où rôdent des monstres.

 

BENOIT DORAIS

Je me réjouis toujours de constater à quel point les projets créés dans le Sud-Ouest se démarquent par leur caractère novateur et inspirant. Le festival Longue vue sur le court en est la preuve concrète! Il se renouvelle chaque année et cette 7e édition ne fait pas exception à la règle.

Ainsi, vous pouvez assister aux différentes projections dans une salle, ou en ligne devant votre ordinateur, dans le confort de votre foyer. La programmation vous permettra de découvrir des jeunes cinéastes nationaux et internationaux. Vous pourrez également vous familiariser davantage avec la culture d’autres pays, leurs milieux de vie, les différents aspects de leurs créations, et plus encore!

La beauté de Longue vue sur le court est qu’il s’adresse à toute la famille, une programmation jeunesse ayant également été conçue pour offrir aux enfants une expérience amusante et enrichissante.

Les courts métrages ont le pouvoir de nous émouvoir, de faire réfléchir, de nous questionner et de divertir. Ils nous permettent également d’éveiller notre créativité et notre capacité à nous émerveiller. C’est pourquoi notre administration est fière de soutenir ce festival qui, tel qu’énoncé dans notre Plan de développement culturel, permet le développement d’une communauté artistique locale forte qui rayonne au-delà de son territoire.

Je tiens à remercier Benoit Desjardins, son équipe, les bénévoles et les partenaires de ce rendez-vous annuel qui s'impliquent activement afin de le rendre aussi captivant, année après année.

Bon visionnement!

Le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest,

 

Signature_BDorais_grande.jpg
 

Benoit Dorais
Président du comité exécutif de la Ville de Montréal