ACCUEIL > FESTIVAL > 2016 > Programme 1

PROGRAMME 1
LONGUE VUE SUR LE COURT 2016

Soirée d’ouverture (85 minutes)

Jeudi 24 novembre à 19h | Théâtre Paradox

Happy End / République Tchèque / Jan Saska / Animation / 2016 / 6m

Langue : Sans dialogues.

Première à Montréal

Une comédie noire sur la mort avec une fin heureuse. Une magnifique chaîne de rencontres improbables. Des chasseurs, un chauffeur de tracteur, un disco boy et un cadavre.

 

Carla en 10 secondes / Québec / Jeanne Leblanc / Fiction / 2016 / 15m 

Langue : Français.

Première à Montréal

Au cours d'une fête d'adolescents, des "snapshots" d'un gang bang impliquant une fille et des joueurs de l'équipe de football se répandent à travers la foule. Entendant les commentaires qui circulent, Gaby commence à soupçonner que la personne au centre du gang bang pourrait bien être sa meilleure amie, Carla.

 

Aquabike / France / Jean-Baptiste Saurel / Fiction / 2015 / 23m

Langue : Français.

Première au Canada

Traumatisée par un poisson, Sophie n'a jamais remis les pieds dans l'eau depuis ses 15 ans. Aujourd'hui elle en a 35 et sa copine Anaïs a décidé de l'emmener voir Aquaman, un gourou-guérisseur aux méthodes radicales.

 

La laine sur le dos / France-Tunisie / Lotfi Achour / Fiction / 2016 / 15m 

Langue : Arabe avec sous-titres français.

Première au Canada

Le long d'une route du désert tunisien, un vieil homme et son petit-fils à bord d'un vétuste camion transportant des moutons se font immobiliser par deux gendarmes. Pour qu'ils puissent repartir, la situation débouche sur la proposition d'un curieux "marché"...

 

Robeth / Québec / Kevin T. Landry / Fiction / 2016 / 17m

Langue : Français.

Première à Montréal

Beth a 31 ans, habite seule avec son chat et fait un salaire de misère comme barista. Beth est aussi un robot. Beth est un peu mélangée en fait…

 

Amen / Québec / Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien / Fiction / 2016 / 9m

Langue : Français.

Adam, 11 ans, est le messager de Dieu. Il doit répandre la Dernière Nouvelle. Il doit vous guérir de vos pêchés, et vous préparer pour le Grand Jour. Serez-vous prêt lorsqu’on viendra vous chercher? Vous n’avez pas beaucoup de temps car ils arrivent : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Amen.